Nous trouver

Logo marque

atelier

Lansei

Emilie

Qui suis je ? 

Emilie fontaine

Créatrice d’Art Artisanal de l’île de la Réunion, de la Rivière Saint-Louis, fondatrice de l’Atelier LANSEI. 

logo 1
Croire en son talent

La concrétisation d’une passion

L'Atelier
LanSei

Emilie, mère de deux filles, Lana et Seilah, et fondatrice de l’Atelier LANSEI dont vous devinerez aisément l’origine évocatrice et qui célèbre la fusion unique de leurs prénoms et les honorent avec amour.

La concrétisation d’une passion

L'Atelier LanSei

LanSei est l’association, fort sympathique, des prénoms des deux personnes les plus précieuses de ma vie. Ces deux personnes sont mes enfants, « Lana et Seilah », qui m’ont tant inspiré depuis leur naissance.

L’Atelier est aussi la réalisation d’un rêve très ambitieux, et de la passion débordante d’une petite fille.

Croire en son talent

tout commence à l’âge de 8 ans

De l’abri de mon âme à l’éclat de ma passion, je suis née dans les fils d’un crochet, à l’âge tendre de huit ans. Dans les chemins tortueux de l’imaginaire, j’ai trouvé refuge, une échappatoire à une réalité trop lourde à porter …

Alors que ma mère et ma grand-mère s’adonnaient à l’art de la couture, j’ai plongé, sans le savoir, dans l’art du crochet, qui allait me captiver. Au fil des années, j’ai enchaîné diverses professions, sans diplôme ni assurance, jusqu’à la naissance de ma fille Lana.

Cet événement a été le catalyseur de l’éclosion de mon talent artistique, une envie de plus et de mieux pour elle, pour nous. j’ai choisi de donner vie à mon don, même si mes cartes étaient modestes. j’ai appris seule, avec passion et détermination, toutes les compétences nécessaires pour réaliser mes rêves.

Crochet, couture, broderie, tissage, peinture acrylique, gravure et travail de la résine sont devenus mes outils, et maîtriser ces bases a été mon objectif.

Toujours, au fil du temps, huit années pour être précise, je suis vraiment fière de posséder mon propre atelier d’artisanat qui à été récompensé à la 24 éme edition du Challenge des Créateur par la chambre des Métiers et de l’Artisannat et lors de la 4éme édition de la remise du Trophée des Femmes Précieuses d’Arts et de la Création.

Mon amour pour cette activité n’a jamais faibli, et je suis toujours en quête de perfectionnement et d’améliorations. Mes créations, elles, sont devenues mon présent pour vous, mon cadeau, issu d’une source de gratitude et de cette divine passion pour les métiers d’art. Un don de Dieu qui m’a toujours aidé à traverser les moments difficiles et pour lequel je serai toujours infiniment reconnaissante, au-delà de toutes les réussites, quelles qu’elles soient et quand bien même cela aurait été aventureux. 

tout commence à l’âge de 8 ans

C’est à l’âge de 8 ans que je commence à pratiquer le crochet en réalisant des napperons pour le plaisir. Au fil des années de pratique et grâce aux progrès réalisés, j’ai conçu des œuvres de plus en plus complexes.

Par la suite, en étoffant ma gamme j’ai découvert l’art de la couture afin de réaliser les doublures des robes que je fabrique. J’ai complété mon apprentissage autodidacte en travaillant le bois et la résine, ce qui m’a permis de produire moi même les boutons de mes créations qui sont alors devenues 100% faits-main et uniques.

C’est donc naturellement que la marque LANSEI est née avec le logo intégré à mes nouvelles créations.


logo LanSei marque

La maitrise de 9 Arts

A force de détermination et de curiosité, j’en suis finalement au stade de la maîtrise des 9 arts qui m’ont amené à créer aussi bien, des bijoux, que des accessoires de décoration en passant par les meubles.

  • La Couture
  • Le Crochet
  • Le Tour à Bois
  • Le Chantournage
  • Le travail de la Résine
  • La Gravure
  • La Peinture Fluide
  • Le Tissage
  • La Broderie


C’est à travers ces 9 arts manuels liés entre-eux, que naissent mes idées de MODES et DÉCORATIONS

Pouring
Pouring de résine

Mes créations d’une rare authenticité, souvent uniques, originales sont conçues avec beaucoup de savoir-faire, d’amour et de passion

Elles peuvent être totalement personnalisées et sauront à coup sûr vous émerveiller, embellir votre personne ou enrichir l’atmosphère de l’intérieur de votre maison.

Laissez-vous guider, sans plus attendre, par la magie de l’énergie créatrice de l’Atelier LanSei et laissez la création qui vous est destinée faire raisonner la meilleure version de vous-même.

Artiste récompensée

Mon travail a été récompensée à deux reprises par les instances de la Réunion.

En 2021 j’ai été la Lauréate du 24ème Challenge des créateurs (Prix de l’insertion) 

En 2022 j’ai remporté le Trophée des Femmes Précieuses dans la catégorie « Trophée femme d’art et de création »

Challenge des créateurs

#lansei

Sois la meilleure version de toi même